Pas de soucis ! Nous pouvons vous rappeler gratuitement ou vous pouvez nous contacter au 04 50 57 19 38.
Notre entreprise vous propose une prestation efficace et garantie pour éradiquer les coléoptères afin de limiter le risque créé par les larves. Cette désinsectisation consiste à :
Les dermestes du lard sont des coléoptères carnivores et nécrophages avec des larves cannibales. On les surnomme d’ailleurs « les mangeurs de peau ».
De petite taille, il mesure de 6 à 9mm à l’âge adulte
Leurs corps de couleur brun ou noir présente une bande transversale de couleur jaunâtre sur le dos sur laquelle on retrouve 6 points foncés. La tête porte deux courtes antennes en forme de massue. Deux paires d'ailes sont attachées au thorax. Sous les élytres se cachent deux ailes fonctionnelles qui se déploient lorsque l'insecte prend son envol. À l’état larvaire, il a la forme d’un petit ver brun légèrement poilu de 3 à 5 mm de long avec deux crochets distinctifs à l’extrémité postérieure.
C’est au printemps et surtout au début de l’été que le cycle de reproduction s’active. Il est plus lent dans la nature, car il dépend fortement des conditions climatiques et environnementales. Lorsqu’ ils entrent dans les habitations pour trouver un site de ponte favorable, les femelles peuvent pondre 100 à 200 œufs par groupe de 6 à 8 œufs en forme de banane à l’intérieur de la nourriture destinée aux larves. L’incubation dure une douzaine de jours. Les larves semblables à de minuscules chenilles brunes vont muer 4 à 10 fois environ. La larve se transforme alors en nymphe, et son immobilité la rend vulnérable. Elle va se développer à couvert s’abritant en creusant des galeries dans les divers matériaux rencontrés comme le bois, les tuyaux, les isolants, le liège, les livres.
Dans des conditions idéales, le dermeste du lard passe de l'œuf à l'état adulte en 40 jours seulement, et peut produire jusqu'à 6 générations par année. Si la larve ne trouve pas d’abris pour se protéger, elle va se métamorphoser dans sa propre mue. Ainsi, on peut trouver de petites enveloppes appelées exuvies laissées derrière par les insectes après leur mue.
Très présents dans la nature, dans les écorces des arbres, les nids de guêpes abandonnés, les ruches, les poulaillers, ils affectionnent particulièrement les greniers, les garde-manger, l’intérieur des murs, les cuisines et surtout derrière les cuisinières et les hottes. On les retrouve aussi dans les musées et les bibliothèques où ils sont considérés comme des insectes ravageurs.
Le dermeste du lard se délecte de tout ce qui est graisse animale, il est responsable de dégâts importants dans les entrepôts de viande et de poissons séchés, les charcuteries, les fromageries. Ils aiment aussi les peaux d’animaux, les plumes, les cadavres d’animaux ou d’insectes, la nourriture pour animaux, les graisses de cuisson. Il est redouté par les naturalistes et entomologistes.
Cet insecte ne transmet pas de maladies, néanmoins les exuvies et les poils des larves peuvent être source de réactions allergiques chez les personnes sensibles.
Il n'y a aucun commentaire posté, ajoutez en un !
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire